Deux personnes blessées par balles à Marseille

Deux personnes, connues des services de police, ont été hospitalisées et placées en garde à vue après avoir été blessées par balles mardi soir à Marseille, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Selon les premiers éléments de l'enquête, trois coups de feu ont été tirés lors d'une discussion qui a dégénéré dans le quartier Félix Pyat (3e arrondissement). L'une des victimes a été touchée à l'épaule et l'autre à la fesse, leurs jours ne sont pas en danger.
Un homme en voiture est venu parler, d'abord calmement, avec un groupe de 3 personnes, puis le ton est monté entre eux. Un cinquième homme, à scooter, serait alors intervenu et aurait tiré à trois reprises.
La première victime, touchée au dos et qui devait être opérée, n'a pas pu être entendue dans l'immédiat. Agé de 19 ans, il est connu des services de police pour de petits délits. La deuxième, âgée de 21 ans et connu pour des faits plus importants, a donné des explications fantaisistes sur l'origine de sa blessure, selon une source policière.