BFMTV

Marseille: un balcon s'effondre lors de la marche blanche, blessant trois personnes

Marche blanche organisée samedi 10 novembre 2018 à Marseille en hommage aux victimes de l'effondrement de deux immeubles dans le quartier de Noailles

Marche blanche organisée samedi 10 novembre 2018 à Marseille en hommage aux victimes de l'effondrement de deux immeubles dans le quartier de Noailles - CHRISTOPHE SIMON / AFP

Alors que des centaines de citoyens défilaient ce samedi dans les rues de Marseille à la suite du drame survenu en début de semaine, un balcon s'est effondré au passage du cortège.

Cinq jours après l'effondrement de deux immeubles dans le quartier de Noailles à Marseille, une marche blanche était organisée ce samedi dans la cité phocéenne afin de rendre hommage aux huit victimes du drame. Ironie du sort, alors que le cortège avançait boulevard Garibaldi, le balcon d'un immeuble s'est effondré sur les passants, faisant trois blessés légers. 

Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage après l'effondrement d'environ 1m2 de ce balcon, ont précisé les marins-pompiers, assurant que leur état de santé n'inspirait aucune inquiétude. Une femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée en recevant un bloc de pierre sur le pied.

Mélanie Rostagnat avec AFP