Marseille: un adolescent poignardé à mort, une interpellation

Un officier de police - Patrick Kovarik - AFP
Un jeune homme de 16 ans a été poignardé à plusieurs reprises, peu après midi, ce vendredi, à la cité la Bricarde, dans les quartiers Nord de Marseille. Touché à la poitrine, il est mort des suites de ses blessures pendant son transport à l'hôpital Nord, a appris BFMTV, confirmant une information de La Provence.
La sûreté départementale a été saisie de l'enquête, afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame, qui restent pour l'heure inconnues. Les enquêteurs sont sur place.
Une interpellation
"Une interpellation a eu lieu quelques quarts d'heure après le meurtre et il y en aura sans doute d'autres", a annoncé dans la foulée le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en marge d'une visite d'un centre de formation des pompiers, à quelques kilomètres de Marseille.
"Lorsqu'on réduit le périmètre des trafics, il arrive que les violences entre ceux qui sont à l'origine de ces trafics (...) augmentent", a commenté le ministre. "La délinquance a beaucoup diminué a Marseille au cours de l'année 2015. En termes d'atteintes aux biens, de lutte contre le trafic de stupéfiants, beaucoup de progrès ont été faits", a-t-il aussi salué.