BFMTV
Police-Justice

Marseille: un adolescent grièvement blessé par balle

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - AFP

Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé par balle au niveau des jambes mardi soir dans une cité des quartiers nord de Marseille, a-t-on appris de sources concordantes.

D’après plusieurs sources concordantes, un jeune de 15 ans a été grièvement blessé aux jambes par arme à feu, dans les quartiers nord de Marseille, mardi soir. Un ou plusieurs agresseurs ont pris la victime pour cible vers 17h50 dans la cité des Cèdres, dans le 13e arrondissement de la ville, a indiqué une source policière.

"Pronostic vital" pas engagé

Des armes d'au moins deux calibres ont été employées, a précisé une source proche de l'enquête consécutive au fait qu’un adolescent de 15 ans a subi une grave blessure par balle, au niveau des jambes: "plusieurs coups de feu ont été entendus" et le blessé a été transporté par des proches jusqu'à l'hôpital militaire Laveran de Marseille.

"Il souffre d'une lésion très grave au niveau des membres inférieurs mais son pronostic vital n'est pas engagé", a précisé la source policière. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.

A.M avec AFP