Marseille: nouvelle opération de police à la cité des Flamants, deux personnes interpellées

Des habitants quittent l'immeuble incendié "Les Flamants", le 17 juillet 2021 à Marseille (photo d'illustration) - CLEMENT MAHOUDEAU © 2019 AFP
"D'autres opérations suivront", avait promis Gérald Darmanin mardi, peu après le déclenchement d'une descente de police dans la cité des Flamants, à Marseille. Selon les informations de BFM Marseille Provence, le quartier a été le théâtre d'une nouvelle opération antistupéfiants jeudi soir.
Deux personnes ont été interpellées, contre quatre mardi, et d'importantes quantités de matériel ont été saisies lors de la perquisition d'un appartement: des grenades, plusieurs centaines de grammes de cocaïne, plusieurs kilos de cannabis, ainsi que 2500 euros en liquide.
Trois morts dans un incendie au mois de juillet
Il ne doit y avoir "aucune zone de non-droit sur le territoire de la République, à Marseille comme ailleurs", avait averti le ministre de l'Intérieur sur Twitter.
Situé dans le 14e arrondissement de Marseille, le quartier des Flamants est l'un des plus pauvres de la deuxième ville de France.
Au mois de juillet, trois migrants nigérians squattant une résidence y ont perdu la vie dans un incendie, probablement d'origine criminelle. La procureure de Marseille, Dominique Laurens, s'était inquiétée de la situation très tendue entre ces ressortissants et les trafiquants de drogue dans le quartier.