Marseille: 16 interpellations liées au trafic de drogue dans les quartiers nord

Deux personnes ont été tuées à Marseille et une troisième blessée dans la nuit du vendredi 24 juin 2016. - Une voiture de police - DR (photo d'illustration)
C'est un véritable coup de filet. Alors que le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux doit se rendre à Marseille ce samedi après-midi, une vaste opération, menée par 150 fonctionnaires des forces de l'ordre, a conduit à l'arrestation de 16 personnes et la saisie de 50.000 euros en liquide, selon une information de La Provence.
15.000 euros de chiffre d'affaires par jour
La police judiciaire a démantelé une partie du trafic de cannabis et de cocaïne dans la cité nord de Felix Pyat, après des mois d'enquête. Accompagnés du Raid, ils ont arrêté les deux leaders présumés du réseau, âgés d’environ 25 ans, mais aussi des guetteurs, vendeurs et nourrices.
Toujours selon La Provence, ce trafic rapportait en moyenne 15.000 euros de chiffre d'affaires par jour. Dans la foulée des gardes à vue, 13 suspects ont été déférés devant la justice et mis en examen. Au final, 11 ont été écroués.
L'an passé, la grande majorité des règlements de comptes qui a touché Marseille, a été reliée au trafic de stupéfiants. 2016 a été l’année la plus sanglante depuis 30 ans à Marseille avec 34 morts par balles.