BFMTV

Marne: un enfant de 6 ans meurt écrasé par une moissonneuse-batteuse

L'enfant est mort sur le coup sous le poids de l'engin.

L'enfant est mort sur le coup sous le poids de l'engin. - MYCHELE DANIAU / AFP

Un jeune enfant qui circulait à vélo est mort ce lundi écrasé par un engin agricole dans la commune de Vitry-en-Perthois, dans la Marne.

Un jeune enfant de 6 ans, en balade avec son père, est mort écrasé par les roues d’une moissonneuse-batteuse ce lundi sur les routes de Vitry-en-Perthois, dans la Marne. À 10h30 dans les rues de ce village de 1.000 habitants, cette moissonneuse-batteuse en circulation aurait croisé un poids-lourd, l’obligeant à se déporter sur le trottoir, comme l’explique le quotidien régional L’Union.

Le conducteur de l’engin agricole n’aurait pas vu le jeune enfant, qui a été attrapé par la roue arrière. Son père, qui circulait à vélo quelques mètres plus loin, n’aurait pas assisté au drame alors que l’enfant, son fils unique, est mort sur le coup.

Le père en état de choc

Le conducteur, qui ne s’est aperçu de rien, aurait poursuivi sa route avant d’être stoppé par des automobilistes qui venaient d'assister à la scène. Le père, en état de choc après le drame, a été transporté vers le centre hospitalier de Vitry-le-François.

L’enquête a été confiée à la gendarmerie, et selon France Bleu, les examens toxicologiques pratiqués sur le conducteur de la moissonneuse-batteuse se sont avérés négatifs.

J.A.