Maine-et-Loire: mort d'un enfant de 8 ans après la chute de la voiture dans une rivière

Une véhicule des pompiers à Roubaix (Nord) le 16 janvier 2015. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Une enquête a été ouverte après la chute d'un voiture transportant trois personnes dans la rivière de la Sèvre Nantaise, dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 mai, à Torfou (Maine-et-Loire), a appris BFMTV.com auprès du parquet d'Angers, confirmant une information de Ouest-France.
Si les deux adultes qui se trouvaient dans la voiture ont pu être sauvés, un enfant de 8 ans n'a pas survécu, selon le procureur Éric Bouillard.
Les deux adultes sauvés, pas l'enfant
Entre minuit et une heure du matin, le véhicule a fait une sortie de route sur la départementale 146 et percuté une barrière avant de tomber à l'eau. Les deux adultes sont parvenus à s'extirper de la voiture immergée, mais pas l'enfant de 8 ans qui se trouvait également à bord.
À leur arrivée, les pompiers parviennent à le sortir de l'eau. En arrêt cardio-respiratoire, l'enfant est transporté au centre hospitalier de Cholet mais ne pourra pas être sauvé.
Le parquet d'Angers a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises du drame. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie, selon nos confrères.