Maine-et-Loire: un appel à témoins diffusé après la tentative d'enlèvement de deux petites filles

Un appel à témoins pour retrouver l'auteur d'une tentative d'enlèvement de deux mineures, à Saint-Augustin-des-Bois (Maine-et-Loire) le 17 février 2025. - Gendarmerie du Maine-et-Loire
Tentative de rapt dans le Maine-et-Loire. La gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver un homme soupçonné d'avoir essayé d'enlever deux fillettes à Saint-Augustin-des-Bois, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Angers.
D'après les gendarmes, les faits se déroulent le 17 février dernier. Alors que deux petites filles promènent leur chien dans l'après-midi, elles se rendent compte qu'un individu les suit.
"Il leur demande à plusieurs reprises de monter dans son véhicule", indique l'appel à témoins.
L'homme tente ensuite de forcer l'une d'elle à le rejoindre dans sa voiture en l'attrapant par le poignet. C'est un cycliste qui, en intervenant, le met en fuite.
Les gendarmes tentent aussi de retrouver le cycliste
Selon les informations de la gendarmerie, l'homme serait âgé d'environ 65 ans, serait de type caucasien et mesurerait environ 1m70. Il aurait les yeux bleus et les cheveux mi-longs, poivre et sel. Il serait au volant d'une Peugeot 406 break, de couleur bleue.
Les enquêteurs invitent toute personne ayant des informations sur le suspect, ou encore sur le cycliste, à contacter le 17 ou la brigade de Saint-Georges-sur-Loire au 02.41.39.13.10 ou par mail à l'adresse cob.st-georges-sur-loire@gendarmerie.interieur.gouv.fr.