BFMTV
Police-Justice

Magnanville: une des six gardes à vue levée

Installation d'un portrait des policiers assassinés en 2016.

Installation d'un portrait des policiers assassinés en 2016. - SYLVAIN THOMAS / AFP

L'une des gardes à vue décidées lundi, à la suite des six interpellations effectuées dans le cadre de l'enquête sur les assassinats de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider en 2016 à Magnanville, dans les Yvelines, a été levée ce mardi soir.

Lundi, six personnes avaient été interpellées et mises en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un couple de policiers le 13 juin 2016 à Magnanville, dans les Yvelines. Selon nos informations, l'une de ses gardes à vue a été levée ce mardi soir par le juge d'instruction. Les cinq autres se poursuivent en revanche. 

L'individu dont la garde à vue s'est ainsi achevée n'appartient pas à l'entourage de la fonctionnaire de police, une ex-déléguée départementale du syndicat policier Alliance, arrêtée lundi. Elle est soupçonnée d'avoir hébergé une jeune femme fichée S mais avait expliqué précédemment à ses collègues ne pas avoir su que cette dernière était fichée.

Parmi les mis en cause, on trouve également la fille de la policière. 

Sarah-Lou Cohen avec R.V.