BFMTV

Maëlys: une image montre une forme blanche sur le siège passager de la voiture du suspect

Maëlys, neuf ans, a disparu lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère, le 27 août dernier. Si un suspect a été vite écroué, le sort de la petite fille reste obscur. Les enquêteurs disposent d'une photo de caméra de vidéo-protection montrant un individu non identifié au volant de la voiture du suspect, le soir de la disparition, accompagné d'une silhouette blanche de petite taille sur le siège passager, silhouette non identifiée pour l'heure.

Le destin réservé à Maëlys, disparue en pleine nuit à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère le 27 août dernier lors d'une fête de mariage, demeure inconnu, bien qu'un suspect, ancien militaire et maître-chien, a été placé en détention dès les premiers jours de l'affaire. Mais selon des informations que nous diffusons ce jeudi, les enquêteurs s'intéressent à une une photo en leur possession, tirée des caméras de vidéo protection de Pont-de-Beauvoisin.

Maëlys était habillée en blanc 

On y voit un individu au volant du véhicule, identifié comme étant celui du suspect, et sur le siège passage une masse blanche. Le cliché étant de mauvaise qualité, impossible de déterminer avec exactitude s'il s'agit d'une forme humaine. Mais retravaillée, l'image permet de faire ressortir une petite silhouette, qui pourrait correspondre d'après les policiers à une personne de petite taille. Le soir de la disparition, Maëlys était habillée d'une robe blanche.

Autre élément troublant: la photo a été prise sur les coups de 3h du matin, un horaire qui est à la fois celui de la disparition de la petite fille et du départ définitif de la soirée du suspect, qui avait auparavant fait plusieurs allers-retours. Malgré des heures passées à étudier ce cliché, les gendarmes ne peuvent pas pour l'heure identifier la silhouette blanche, ni formellement établir l'identité du conducteur, car la voiture était en mouvement et roulait de nuit. 

R.V. avec Rym Bey