BFMTV
Police-Justice

Lyon: un médecin de l'hôpital de la Croix-Rousse soupçonné d'agressions sexuelles

L'hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon.

L'hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon. - BFM Lyon

Ce médecin de 45 ans exerce au centre gratuit d'information et de dépistage du VIH. Trois hommes affirment avoir été victimes d'attouchements.

Un médecin de l'hôpital de la Croix-Rousse a été mis en examen mardi pour agressions sexuelles. Après les plaintes de trois patients, une information judiciaire a été ouverte pour "agressions sexuelles par personne abusant de ses fonctions", a précisé une source judiciaire, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Trois victimes

Une perquisition a eu lieu au domicile du médecin et son ordinateur a été saisi. Au moins trois hommes, âgés de 25 à 45 ans, affirment avoir subi des attouchements, ce que le suspect dément.

Laissé libre sous contrôle judiciaire, ce médecin a interdiction de pratiquer. Selon le quotidien régional, il travaillait au sein du centre gratuit d'information et de dépistage du VIH.

Suspendu depuis novembre 2018

Dans un communiqué, les Hospices civils de Lyon ont indiqué que le médecin n'exerçait plus au sein de l'hôpital depuis novembre 2018. Embauché en avril 2018, "l’équipe hospitalière a progressivement eu des doutes sur sa façon de travailler", précise le communiqué. 

Le médecin a été suspendu en novembre 2018 après un avertissement du chef de service aux ressources humaines. Une procédure de licenciement pour faute grave a alors été engagée. Les Hospices civils de Lyon indiquent par ailleurs qu'un signalement a été fait au procureur et l'Agence régionale de santé ainsi qu'au Conseil de l'Ordre. 

Benjamin Rieth