BFMTV
Police-Justice

Lyon: un homme soupçonné d'une cinquantaine de cambriolages interpellé

 (Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

L'individu, âgé de 30 ans, a été interpellé en juillet dernier à Neuilly-sur-Seine (Val-de-Marne). Il est actuellement en détention provisoire à Fresnes, en attendant d'être présenté au parquet de Lyon.

Il était recherché depuis plus de deux ans. Un homme soupçonné d'avoir commis 56 vols avec effraction ou tentatives sur l'agglomération lyonnaise, a été interpellé en juillet dernier à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et placé en détention à Fresnes (Val-de-Marne), a fait savoir la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône (DDSP) dans un communiqué ce vendredi.

Âgé de 30 ans et de nationalité ukrainienne, l'individu, décrit comme "très mobile sur le territoire français et en Europe", "ne pouvait être localisé", explique la DDSP du Rhône.

Il aurait commis jusqu'à 56 vols ou tentatives à Lyon entre mai 2018 et août 2020. "Les modes opératoires utilisés étaient principalement l'usage de fausses clés ou l'effraction de la porte d'entrée pour des vols commis chez des particuliers", ajoute-elle.

Le parquet de Lyon a demandé son extraction pour l'interroger et le suspect a été placé en garde à vue au commissariat de l'Hay-les-Roses, mais l'individu a fait valoir son droit au silence et a finalement été reconduit à la maison d'arrêt de Fresnes. Il sera prochainement présenté au parquet de Lyon.

Louis Chahuneau