Lyon: un homme arrêté pour un cambriolage, le préjudice estimé à 50.000 euros

Police - Photo d'illustration - Bertrand Langlois / AFP
Le suspect d'un vol commis en juin dernier dans le 7e arrondissement de Lyon a finalement été interpellé ce jeudi lors d'un contrôle de police effectué à Vénissieux.
Le 26 juin dernier, un individu était entré dans l'appartement d'un particulier situé dans la rue Claude Boyer. L'auteur du vol avait pu y pénétrer après avoir réussi à récupérer les clés de l'occupant qui se trouvaient dans la boîte aux lettres. De multiples objets dont des bijoux, des sacs à main et des lunettes avaient été dérobés pour un préjudice total estimé à plus de 50.000 euros.
Un mandat de recherche établi en août dernier
La police scientifique s'était ensuite rendue sur place et avait réussi à identifier un homme de 40 ans grâce de "minutieuses constatations", selon le compte-rendu de la police.
L'individu identifié est un SDF, "très défavorablement connu" des services de police. Les forces de l'ordre avaient établi en août dernier, un mandat de recherche à son encontre.
C'est finalement plus d’un mois plus tard qu'il a été interpellé à Vénissieux. Placé en garde à vue, il a reconnu être entré dans l'appartement, mais uniquement pour consommer de la nourriture. Il est présenté au Parquet ce jeudi en vue d'une comparution immédiate.