Lyon: un homme vole une chaîne en or avant de se réfugier dans une voiture de police

Véhicule de police (illustration) - Philippe HUGUEN © 2019 AFP
Poursuivi par la victime et ses amis, le mis en cause a pris peur. Un homme, soupçonné d'avoir volé une chaîne en or, a été interpellé lundi soir à Lyon après s'être réfugié dans un véhicule de police. Il a été écroué dans l'attente d'une comparution immédiate différée, indique la Sécurité publique du Rhône.
Il nie les faits lors de son audition
Auparavant, il s'en était pris à un groupe d'amis qui fêtait la victoire de l'Italie en finale de l'Euro 2021, tenant à leur encontre des propos racistes. Rejoint par d'autres individus, ils ont encerclé une victime, la faisant chuter avant de lui dérober sa chaîne.
Le principal suspect a ensuite pris la fuite insultant la victime. Mais celle-ci, accompagnée de ses amis, l'ont poursuivi. Il a alors pris peur et s'est abrité dans un véhicule de police présent pour sécuriser les festivités.
La victime du vol est alors rentrée en contact avec les policiers et a déposé plainte. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a nié les faits.