BFM Lyon

Lyon: l'individu arrêté pour avoir lancé un œuf sur Emmanuel Macron hospitalisé après un examen psychiatrique

Emmanuel Macron en visite au Sirha, à Lyon.

Emmanuel Macron en visite au Sirha, à Lyon. - BFMTV

L'étudiant de 19 ans avait été interpellé lundi pour "violence sur personne dépositaire de l'autorité publique avec préméditation".

L'homme placé en garde en vue pour avoir lancé un oeuf sur Emmanuel Macron ce lundi a été hospitalisé en psychiatrie, indique le parquet de Lyon mardi. Il a été admis lundi soir au centre hospitalier du Vinatier de Bron, à l'est de Lyon.

"À la demande du parquet de Lyon", l'homme a subi "un examen psychiatrique qui a conclu à l’abolition de son discernement et à la nécessité de son hospitalisation sous contrainte", explique le parquet dans un communiqué.

Un étudiant de 19 ans

En visite au Sirha, salon dédié à la restauration, à l'hôtellerie et à l'alimentation à Lyon, le président de la République a été touché à l'épaule par un œuf lors de sa déambulation dans les allées.

L'auteur des faits, un étudiant de 19 ans inconnu des services de police et de justice selon le procureur, avait été placé en garde à vue pour "violence sur personne dépositaire de l'autorité publique avec préméditation" selon une source proche du dossier à BFMTV.

Marine Langlois