BFMTV

Lyon: la police lance un appel à témoins après une course-poursuite

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Le conducteur de la voiture avait été touché par un tir d'un policier alors qu'il tentait de s'enfuir dimanche à Oullins.

La police a lancé jeudi un appel à témoins après une course-poursuite qui s'est produite dimanche entre Lyon et Oullins. Le conducteur avait été blessé par le tir d'un policier alors qu'il tentait de s'enfuir à pied. 

Selon le récit des forces de l'ordre, la voiture, une Audi RS3, a été prise en chasse après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle de la Bac au niveau du quai des Etroits, dans le 5e arrondissement de Lyon.

Grièvement blessé

Suivi sur plusieurs kilomètres, le conducteur a finalement dû s'arrêter au niveau du rond-point de la dalle à La Mulatière, bloqué dans la circulation. Il a de nouveau refusé d'obtempérer avant de tenter de prendre la fuite à pied alors qu'un policier approchait.

Ce dernier a fait usage de son arme blessant l'individu au niveau de l'abdomen. Grièvement blessé, il a été hospitalisé en état d'urgence absolue. 

Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la Sûreté Départementale au 04.87.62.91.31 (en semaine) ou au 04.87.62.91.33 (jours fériés et week-end).

Benjamin Rieth