BFMTV
Police-Justice

Lyon: interpellé lors d'un contrôle routier, un homme reconnaît avoir conditionné 22 kg de cannabis

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Lors d'un contrôle routier à Lyon, les policiers ont découvert dans une voiture des sachets de conditionnement de stupéfiants.

La "forte odeur de cannabis" émanant de leur véhicule les a trahis. Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années, soupçonnés d'être impliqués dans un trafic de stupéfiants, ont été présentés au parquet de Lyon ce jeudi en vue d'un jugement en comparution immédiate, a appris BFM Lyon dans une synthèse judiciaire de la police nationale du Rhône.

C'est à la suite d'un contrôle routier, mardi, dans le 9e arrondissement de Lyon, que les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

1000 sachets découverts dans la voiture

S'ils ont tous deux remis aux policiers la résine qu'ils portaient au moment du contrôle, soit quelques grammes, la fouille du véhicule a abouti à la découverte de "1000 sachets de conditionnement neufs porteurs d'une marque 'publicitaire' utilisée dans le milieu du trafic de stupéfiants et de deux grands sacs sous vide neufs servant habituellement au conditionnement d'herbe de cannabis".

Les enquêteurs ont mis la main sur 4,5 kg d'herbe supplémentaires au cours de la perquisition du domicile du conducteur, à Lentilly.

Auditionné, l'intéressé a reconnu avoir conditionné 22 kg d'herbe de cannabis à son domicile depuis septembre dernier pour le compte d'un individu dont il a tu le nom. Des propos confirmés par le passager du véhicule, habitant de Saint-Priest.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions