Lyon: deux mineures en garde à vue pour le cambriolage de 75 appartements

75 faits de vol par effraction sont attribués à ces deux jeunes filles dans les beaux quartiers de Lyon. - Cambriolage. - Safewise.com
Deux jeunes filles mineures ont été interpellées en flagrant délit de vol par effraction, ce jeudi dans le 2e arrondissement de Lyon, a indiqué la brigade de police de la sûreté départementale du Rhône à BFMTV.com. Au total, l'enquête a permis de leur attribuer 75 cambriolages dans les quartiers chics de Lyon.
Les deux adolescentes ont été interpellées par une vingtaine de policiers ce jeudi vers 10 heures du matin, alors qu'elles sortaient d'un appartement du 2e arrondissement lyonnais. Elles étaient en possession de bijoux volés.
Six mois de filatures et d'analyses
Mais les mineures n'en étaient pas à leur premier cambriolage. En mai dernier, les équipes de la sûreté départementale du Rhône notent une surprenante recrudescence des cambriolages dans des appartements cossus du centre de Lyon, et principalement dans les 2e et 6e arrondissements de la ville. Assez vite, les enquêteurs remarquent des similitudes entre ces vols avec effraction. Les cambriolages ont lieu dans le même secteur, dans des appartements plutôt huppés et toujours situés à des étages élevés. Et le préjudice est presque toujours le même: des bijoux et des vêtements sont dérobés.
Grâce aux relevés ADN, aux nombreuses filatures et au quadrillage du secteur pendant plus de six mois, les enquêteurs parviennent finalement à repérer deux jeunes filles de nationalité serbe, déjà condamnées pour des vols identiques.
Les adolescentes, qui ne possèdent pas de papiers d'identité, prétendent toutes deux être mineures, et auraient entre 16 et 17 ans. Habitantes de Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône, elles ont reconnu les faits et se trouvent actuellement en garde à vue pour "vols et tentatives de vols avec effraction, en réunion et des des locaux d'habitation".