Luxembourg: une monitrice suspendue pour avoir scotché un enfant au siège d'un bus

La monitrice a assuré qu'elle jouait la carte de l'humour, mais la mère de l'enfant s'est indignée sur Facebook. - Photo de Luxembourg-Ville, quartier du Grund, prise le 7 septembre 2009
Pour calmer les ardeurs d’un enfant turbulent d'un centre d’animation pédagogique au Luxembourg, une monitrice municipale n'a pas hésité à le scotcher au siège du bus pour le calmer, comme l’a révélé mardi 9 août RTL Luxembourg.
Les faits remontent au mercredi 3 août, mais la polémique a enflé sur les réseaux sociaux après que la mère de l’enfant a relaté l’histoire sur Facebook. Indignée par le geste de cette étudiante, elle envisage de déposer plainte. La monitrice a d'abord simplement été avertie, et a plaidé de son côté l’humour, alors que l’enfant n’aurait pas été violenté ni attaché sérieusement au siège.
"Un acte pas excusable"
"L’acte n’est pas excusable", a commenté Sam Tanson, élu municipal adjoint de la ville de Luxembourg. "L’étudiante a du coup été écartée de toute activité avec les enfants".
La municipalité a pris très au sérieux cette situation et a ensuite entériné dès lundi la décision de suspendre la monitrice visée. Face à cet incident, la mairie a choisi de renforcer la formation des moniteurs de son centre d'animation pédagogique.