Lutte anti-drogue: "Les trafiquants ne gagneront pas", réaffirme Gérald Darmanin

Le ministre de l'Intérieur, en déplacement ce vendredi à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), a assuré que tous les moyens de la police nationale étaient mis à la disposition de la justice pour retrouver les auteurs du meurtre du policier tué mercredi soir à Avignon.
"Les trafiquants ne gagneront pas et les policiers et les gendarmes qui sont en deuil aujourd'hui auront les moyens de continuer de lutter contre ces trafics", a déclaré Gérald Darmanin, ajoutant que "le trafic des stupéfiants c'est vraiment la mère des batailles contre la délinquance, c'est celle qui provoque des cambriolages, des agressions sur la voie publique, des morts sur la route".
"Je ne peux pas accepter de baisser les bras"
Pour le ministre, c'est cette "hyper-présence" des policiers et des gendarmes déployés pour lutter contre ces trafics qui provoquent "une instabilité chez les trafiquants qui répondent [...] et je crois que le drame d'Avignon est l'une de ces réponses".
"Je ne peux pas accepter de baisser les bras", a ajouté le ministre de l'Intérieur.
Le Premier ministre Jean Castex, en déplacement ce vendredi à Sarcelles dans le Val d'Oise, a quant à lui annoncé différentes mesures pour renforcer la protection des forces de l'ordre comme la généralisation des caméras piétons individuelles "pour cet été" mais également une amélioration de la réponse pénale en cas de violences à l'encontre des policiers et des gendarmes. Le chef du gouvernement et le ministre de l'Intérieur doivent également recevoir les syndicats de police en début de semaine prochaine, après les meurtres de Rambouillet et d'Avignon.