BFMTV
Police-Justice

Lot-et-Garonne: une adolescente fan de la série Euphoria décède après avoir ingéré des médicaments

Hunter Schafer et Zendaya, deux des actrices principales d'"Euphoria"

Hunter Schafer et Zendaya, deux des actrices principales d'"Euphoria" - HBO

Deux cousines de 14 et 16 ans ont été retrouvées inconscientes après avoir ingéré de nombreuses pilules. La plus âgée n'a pas pu être réanimée.

Une adolescente de 16 ans, qui aurait voulu imiter les personnages de la série Euphoria, est morte dans la nuit de vendredi à samedi à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, après avoir ingéré une quantité importante de médicaments, selon une source proche de l'enquête.

Les faits se sont déroulés au domicile de sa cousine de 14 ans. Les deux adolescentes ont été retrouvées le lendemain matin par la famille, inanimées dans leur chambre, selon cette même source, confirmant une information de La Dépêche.

Fan de la série Euphoria

La plus âgée des deux n'a pu être réanimée par les secours. Son pronostic vital engagé, elle a été transférée vers l'hôpital d'Agen, puis de Bordeaux où elle est morte. Sa cousine, qui a été hospitalisée à Marmande, est hors de danger.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux adolescentes auraient voulu imiter le comportement de protagonistes de la série américaine Euphoria. Cette production de HBO, diffusée en France sur OCS, relate les difficultés rencontrées par une jeune toxicomane repentie, incarnée par Zendaya, et ses amis lycéens.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de la Cité scolaire de Fumel où était scolarisée l'adolescente.

J.C. avec AFP