Lorient: des écoliers confinés "en urgence" à cause de la présence de trafiquants de drogue

Un badge de la police nationale. - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
"Si maintenant ils s'en prennent aux gamins, ça n’ira pas du tout. C’est encore un nouveau cap passé". Dans les colonnes de Ouest-France, les parents des élèves de l'école Bois-Bissonnet, située dans le quartier de Kervénanec à Lorient, s'inquiètent.
Leurs enfants ont dû être confinés "en urgence" ce vendredi 6 octobre, à cause de la présence de trafiquants de drogue. Selon nos confrères, les écoliers ont été confinés vers 13h30, avant leur retour en classe, des trafiquants ayant bloqué les accès d'un parc donnant sur la cour de récréation, point de deal connu des services de police.
Pas d'interpellation
"Certains racontent que les dealers leur ont dit qu’ils allaient les mettre dans les conteneurs et les brûler", relate une mère de famille. Les riverains évoquent des désaccords entre deux bandes rivales, qui auraient entraîné cette "opération".
Le directeur de l'établissement a contacté les forces de l'ordre, et les dealers ont pris la fuite, avant leur arrivée. Aucune interpellation n'a été effectuée, d'après le commissariat de Lorient.