Val-d'Oise: un important point de deal démantelé à Garges-lès-Gonesse, huit personnes interpellées

Police judiciaire (illustration). - AFP
Coup de filet pour la police judiciaire de Cergy. Ce mercredi matin, une vaste opération a été menée dans le quartier de la Muette de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) afin de démanteler "un important point de revente de produits stupéfiants", a indiqué le procureur de la République de Pontoise Pierre Sennes dans un communiqué diffusé sur X.
Trente enquêteurs de la police judiciaire ainsi que huit officiers de police judiciaire de la Direction centrale de la police judiciaire se sont penchés sur cette affaire. Avec l'aide du Raid, de la sûreté urbaine de Sarcelles et de la BRI, ils ont interpellé et placé en garde à vue huit personnes.
Une opération de fouille en complément
Des perquisitions ont également eu lieu dans plusieurs domiciles privés, précise le procureur. Dans le cadre des gardes à vue, les investigations et les auditions des interpellés vont se poursuivre pour préciser leur implication dans le trafic de drogue.
D'après le procureur, le point de deal a généré plusieurs règlements de compte avec armes entre trafiquants ces dernières années.
Dans le prolongement de ces arrestations, une "opération systémique de fouilles et de recherches d'infractions" dans les parties communes des habitats du quartier s'est déroulée ce mercredi matin. Elle a été conduite par la police nationale du Val-d'Oise avec l'appui de la CRS8.