BFMTV

Loire: un élève de CM2 insulte une enseignante avant de la menacer

L'école des Sable à Riorges, dans la Loire.

L'école des Sable à Riorges, dans la Loire. - Capture d'écran Google Map

Un élève de CM2 scolarisé à Riorges, dans la Loire, a insulté une institutrice avant de la menacer de revenir avec un couteau.

C'est un incident grave et inhabituel auquel a été confronté l'école primaire des Sables, située à Riorges, dans la Loire. Lundi dernier, un élève de CM2 de l'école élémentaire aurait insulté une institutrice avant de la menacer de revenir accompagné de copains et armé d'un couteau, selon les témoins de la scène, rapporte Le Progrès.

Exclusion impossible en primaire

L'incident se serait déroulé après une altercation entre l'enseignante et l'écolier dans la cour de l'école. L'institutrice de CP-CE1 se serait, en effet, interposée un peu plus tôt entre l'enfant et l'un de ses camarades qui étaient en train de se quereller, explique le quotidien. Mais l'élève en question qui n'aurait, semble-t-il, pas aimé que l'enseignante se mêle de ses affaires, l'aurait alors insultée à plusieurs reprises avant de la menacer.

La vice-présidente de l'association indépendante de parents d'élèves de Riorges Les Sables, Isabelle Mignard, confie au Progrès que "c'est un enfant qui perturbe tout le monde". Elle ajoute que c'est "délicat car c'est un petit, mais à force de ne rien dire, cela le conforte dans ce qu'il fait et il n'a plus peur de personne. (...) C'est dommage qu'on attende le collège pour prendre des sanctions plus importantes."

En effet, l'exclusion d'un élève de primaire est impossible, ce type de sanctions n'étant possible qu'à l'entrée au collège. Les parents d'élèves, eux, demandent des sanctions plus fermes de la part de l'inspection académique. Pour le moment, aucune plainte n'a été déposée, selon le journal.

A.C.