Loire-Atlantique: un homme disparu depuis six jours retrouvé sain et sauf dans une forêt

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Soulagement près de Nantes. Un homme de 44 ans, signalé comme disparu depuis six jours, a été retrouvé dimanche sain et sauf dans un sous-bois de Nort-sur-Erdre, en Loire-Atlantique, selon des informations de Ouest-France. Il a été pris en charge par les secours.
Le quadragénaire était introuvable depuis près d'une semaine. Habitant Les Touches, au nord de Nantes, il avait été vu pour la dernière fois au volant de sa Peugeot alors qu'il quittait son domicile lundi dernier.
Mobilisés, les gendarmes mettent alors en place un important dispositif de recherches et lancent un appel à témoins. Après plusieurs jours d'enquête vaine, un véhicule abandonné est signalé samedi dernier aux forces de l'ordre. Vérification faite, la plaque d'immatriculation correspond à celle du quadragénaire disparu: il s'agit bien de son véhicule.
Un chien renifleur
Forts de cette découverte, les gendarmes concentrent samedi leurs recherches sur la zone entourant le lieu de découverte de la Peugeot jusqu'à la tombée de la nuit. Sans succès.
Le dénouement survient dimanche. Un chien renifleur retrouve finalement la trace de l'homme disparu dans un sous-bois du lieu-dit l'Isle, à Nort-sur-Erdre, au nord de Nantes.
Selon les premières constations des gendarmes, l'homme se trouvait sur place "depuis plusieurs jours". Si de nombreuses zones d'ombres restent à éclaircir, il semble que le quadragénaire se soit "blessé après une chute". "Faible et déshydraté", il a été pris en charge par les secours, avant d'être transporté au CHU de Nantes.