Livry-Gargan: un homme blessé par balles près d'un collège, le tireur en fuite

Photo d'illustration - AFP Archives
D'après nos informations, un homme a été touché par balles ce mercredi à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Il était 9h20 lorsque la fusillade a éclaté. Un homme est arrivé en voiture et s'est arrêté à hauteur d'une camionnette blanche avant de tirer et de blesser le chauffeur de trois balles. L'auteur a pu prendre la fuite à bord de son véhicule.
La scène s'est déroulée à proximité du collège Lucie Aubrac et d'une école élémentaire et maternelle. Par précaution, les deux établissements ont été confinés, puis les enfants ont pu rentrer chez eux. Les policiers ont également procédé à des fouilles dans les locaux des écoles.
"Les parents sont venus récupérer leurs enfants. L'inspection d'académie va mettre en place un dispositif de suivi si certains élèves avaient été un peu marqués par l'événement, mais nous n'avons pas sur place jugé utile de garder les enfants plus longtemps", explique sur BFM Paris Patrick Lapouz, sous-préfet de l'arrondissement du Raincy.
La victime, connue des services de police a été prise en charge par le Samu, la piste du règlement de comptes est envisagée.