Lille: une patiente retrouvée morte dans un ascenseur de service de l'hôpital

Depuis une visite le samedi 23 décembre, sa famille n’avait plus de ses nouvelles. - Philippe Huguen - AFP
La famille de cette patiente, hospitalisée au Centre hospitalier régional universitaire de Lille, se pose beaucoup de questions. Lundi matin vers 7h, une aide-soignante a découvert le corps sans vie de Fabienne Lemaître dans un ascenseur de service. La patiente, âgée de 53 ans, était hospitalisée depuis quelques jours à l’hôpital Claude Huriez pour une maladie touchant le foie.
Depuis une visite le samedi 23 décembre, sa famille n’avait plus de ses nouvelles. Elle aurait disparu ce soir-là, vers 22h30, selon France 3. La patiente aurait quitté sa chambre sans emporter d’effets personnels.
Des recherches et un appel à témoins
Alertés, les proches de Fabienne Lemaître sont retournés au centre hospitalier pour aider les équipes de sécurité dans leurs recherches, mais en vain. Entre-temps, un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux.
Le corps de Fabienne Lemaître a finalement été retrouvé lundi matin dans un ascenseur de service. Les circonstances du drame sont très floues. Une autopsie pour confirmer l’identité de la victime et déterminer les circonstances de son décès doit être pratiquée ce mardi.
De son côté, la famille, qui s’est dit très choquée, envisage de poursuivre l’établissement de santé.