Lille: un mineur interpellé pour avoir tiré sur un étudiant

Un mineur de 17 ans et demi a été interpellé jeudi soir à Tourcoing, dans le Nord, dans l'enquête sur une fusillade survenue à Lille le 19 janvier dernier. Il est soupçonné d'avoir lui-même tiré à l'arme automatique sur un étudiant à la sortie d'une boîte de nuit.
David, un jeune homme de 20 ans, avait été grièvement blessé aux jambes, au bassin et au ventre. Son agresseur présumé a fait feu sur lui "au seul motif qu'il avait pris la défense de jeunes filles qui se faisaient insulter", a indiqué ce vendredi Frédéric Fèvre, le procureur de la République à Lille.
"Défavorablement connu des services de police", le tireur présumé était en fuite. Après son arrestation, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale, a précisé le procureur.
Quatre personnes, trois mineurs et un majeur, avaient déjà été mis en examen le 28 janvier dans ce dossier pour "non-dénonciation de crime", "violence avec arme et en réunion", "dégradations volontaires" et "recel de malfaiteurs". Ils avaient été interpellés trois jours plus tôt lors d'une vaste opération de police dans le quartier de Moulins.