BFMTV
Police-Justice

Levallois-Perret: des nouvelles rassurantes des militaires renversés

placeholder video
Les ministres de l'Intérieur et des Armées se sont rendus ce mercredi midi au chevet de plusieurs des militaires blessés à Levallois-Perret et ont pu livrer des nouvelles rassurantes sur leur état de santé.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et la ministre des Armées Florence Parly se sont rendus ce mercredi midi au chevet de plusieurs des militaires renversés dans la matinée à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. 

Les blessés les plus légers ont été hospitalisés à l'hôpital d'instruction des armées Bégin à Saint-Mandé, où se sont rendus les deux ministres, et les deux militaires blessés plus sévèrement ont été transportés à l'hôpital militaire Percy de Clamart. Ces derniers souffrent de fractures.

Gérard Collomb a délivré des "nouvelles rassurantes" des militaires attaqués, notamment ceux hospitalisés à Clamart. "Nous craignions ce matin qu'ils ne soient gravement atteints. Ce n'est pas le cas, nous nous en félicitons", a déclaré le ministre de l'Intérieur à la sortie de l'hôpital Bégin. 

"Les trois blessés que nous venons de voir sont très légèrement blessés", a rassuré la ministre des Armées Florence Parly, décrivant des "égratignures" et des "chocs musculaires", notamment "au bras". Si leur état de santé est rassurant, on ignore encore quand ils pourront quitter l'hôpital.

Les six militaires blessés appartiennent au 35e régiment d'infanterie de Belfort et étaient présents depuis une semaine à Paris dans le cadre de l'opération Sentinelle. 

"Un acte délibéré"

"Cette atteinte portée à nos soldats est bien la preuve que la menace continue d’être présente et que la vigilance est de mise et que cette opération Sentinelle est plus nécessaire que jamais", a renchéri la ministre des Armées. 

Dénonçant un "acte délibéré", le ministre de l'Intérieur a confirmé que le parquet antiterroriste s'était saisi du dossier. Mercredi en début d'après-midi, lLes forces de l'ordre ont interpellé sur l'autoroute un suspect, qui a été blessé par balle. Pour les militaires présents sur les lieux de l'attaque, "il leur semblait que c'était un homme seul, mais à l'heure qu'il est, nous ne pouvons rien affirmer", a indiqué Gérard Collomb. 

Liv Audigane