Leslie et Kevin: le procureur de la République de Poitiers confirme la mort du couple

Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat sont portés disparus dans les Deux-Sèvres - BFMTV
L'ESSENTIEL
- Le procureur de la République de Poitiers prend la parole ce mardi après la découverte de deux corps en Charente-Maritime. Lire la brève
- Trois personnes ont été mises en examen, dont deux pour "assassinats". Lire l'article
- Les parents de Leslie se sont exprimé ce jeudi et ont demandé "justice". Lire l'article
Ce direct est terminé
Ce direct consacré au point presse du procureur de la République de Poitiers sur l'enquête autour de la disparition de Leslie et Kevin est terminé. Les deux corps retrouvés la semaine dernière sont "en toute vraisemblance" ceux du couple.
Les motivations des trois hommes mis en examen "restent à confirmer"
Après la mise en examen et le placement en détention de trois suspects la semaine dernière, le procureur de la République de Poitiers n'a pas précisé les "motivations du passage à l'acte", estimant qu'elles "restent à confirmer", entre "déception sentimentale" ou dette financière.
Les décès probablement causés par des coups "avec un objet contondant"
Les décès de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, dont les corps ont été "selon toute vraisemblance" découverts il y a quelques jours, ont été causés par des coups "avec un objet contendant" selon le procureur de la République de Poitiers.
Ce dernier a précisé que le premier corps découvert vendredi dernier est celui de Kevin. Celui-ci, retrouvé habillé, a pu être identifié grâce à un tatouage caractéristique.
Le deuxième corps, celui de Leslie, a été exhumé quelques kilomètres plus loin à Virson, et a pu être reconnu grâce à de nombreux tatouages.
Les deux corps découverts le week-end dernier sont ceux de Leslie et de Kevin
Le procureur confirme le décès de Leslie Hoorelbeke et de Kevin Trompat, portés disparus depuis plus de trois mois.
Les deux corps découverts sont "selon toute vraisemblance" ceux de Leslie et de Kevin, selon Cyril Lacombe.
Le procureur de la République de Poitiers prend la parole
Cyril Lacombe, procureur de la République de Poitiers, prend la parole à l'occasion d'un point presse consacré à l'enquête sur la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat.
"Ils doivent payer très cher": les parents de Leslie réclament justice
Après la découverte de deux corps trois mois après la disparition de Leslie et Kevin, le père et la belle-mère de la jeune femme ont ouvert une cagnotte afin de couvrir "un ensemble de dépenses à venir" dont les frais d'obsèques.
Interrogés par nos confrères du Parisien, Patrick Hoorelbeke et Émilie Cardré, le père et la belle-mère de Leslie, indiquent avoir mis en pause leurs vies professionnelles durant plusieurs mois en marge de cette disparition.
Leslie et Kevin: conférence de presse du procureur de la République de Poitiers à 17h
Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à l'enquête autour de la disparition de Leslie et Kevin. Une conférence de presse est fixée cet après-midi à 17h dans les locaux du tribunal judiciaire de Poitiers par le procureur de la République. Ce dernier doit livrer de nouveaux éléments sur l'enquête alors que trois personnes ont été mises en examen la semaine dernière et que deux corps ont été retrouvés. Plus d'informations dans notre article dédié.