BFMTV

Les apéros géants prévus à la place de la braderie de Lille annulés 

"À la demande des services de Police de la ville de Lille, nous sommes dans l’obligation de retirer l'évènement « Apéro géant !" a publié le site Even Lille

"À la demande des services de Police de la ville de Lille, nous sommes dans l’obligation de retirer l'évènement « Apéro géant !" a publié le site Even Lille - -

Les apéritifs prévus les 3 et 4 septembre prochains via les réseaux sociaux pour remplacer la braderie de Lille ont été annulés à leur tour.

Après l’annulation de la Braderie de Lille prévue les 3 et 4 septembre prochains, c'est au tour des apéros géants d'être annulés. Deux appels à faire la fête qui circulaient en masse sur les réseaux sociaux ont été supprimés pour raisons de sécurité liées à la menace terroriste. 

"A la demande des services de police"

L'événement "Grosse cuite à Lille pendant un week-end (La Braderie, la Vraie)" créé sur Facebook était suivi par 17 000 personnes et invitait à faire la fête, sans qu'un lieu ni un horaire précis ne soient indiqués. Selon La Voix du Nord, l'étudiant lillois à l'origine de la page Facebook évoque des pressions de son école d'ingénieure, qui elle, dément "tout chantage" et évoque plutôt "une démarche de responsabilisation". 

Le second événement annoncé sur le site Even Lille prévoyait un apéro géant dans des espaces verts lillois tels que le parc Lebas, le jardin Vauban, la place Louise-de-Bettignies ou encore le quai du Wault samedi 3 et dimanche 4 septembre. Bien que 6.000 personnes se soient dites intéressées, les organisateurs l'ont déclaré annulé "à la demande des services de police". 

J.B