Lens: reconnu par des clients alors qu'il tente de braquer son bar habituel

- - Saint-Benoît sur l'île de La Réunion - Image Google Maps
Le braqueur a très mal choisi sa cible. Un homme armé d'un couteau a fait irruption dans un bar-tabac de Lens et menacé la gérante afin de se faire remettre le contenu de la caisse, révèle La Voix du Nord.
Problème, l'homme est un habitué du bar en question. Son visage caché derrière une écharpe et des lunettes de soleil ne suffisent pas à tromper les quelques clients présents qui le reconnaissent: "Mais... mais c'est JC", s'exclame l'un deux.
Déféré au parquet de Béthune
L'homme s'enfui immédiatement en boitant, l'une de ses particularités. Il est très vite interpellé plus loin dans la rue, juste après avoir jeté son couteau dans un container.
Il nie les faits en garde à vue, avant de les reconnaître lorsque lui sont présentées les images de vidéosurveillance. "JC" a été déféré en fin de semaine dernière devant le parquet de Béthune en vue d'une comparution immédiate.
Le 16 février, un autre braqueur amateur s'était illustré. Un habitant d'une petite île de Bretagne de 800 habitants, avait braqué sa propre agence bancaire à visage découvert.