Le wagon d'une attraction du Futuroscope prend feu, deux blessées

L'attraction "Objectif Mars" au parc du Futuroscope, près de Poitiers, le 19 août 2022. - GUILLAUME SOUVANT / AFP
Moment de panique au Futuroscope. Ce vendredi matin, une batterie au lithium d'un wagon d'une attraction du parc a pris feu à la fin du parcours de la montagne russe "Objectif Mars".
Deux personnes qui se trouvaient à bord ont été blessées et prises en charge par les secours, rapporte le Futuroscope dans un communiqué. "Deux femmes ont été blessées au premier degré et prises en charge par les secours", a précisé à l'AFP un porte-parole.
"Le Futuroscope a conscience de l'émotion que cet incident a pu susciter, les visiteurs à proximité ont été pris en charge par nos équipes", précise le parc poitevin.
Attraction fermée
L'incident s'est produit à 10h20 ce vendredi. Selon le parc, le feu a été rapidement maîtrisé par les équipes sur place et l'attraction "a immédiatement été mise à l'arrêt en respectant toutes les mesures de sécurité et les visiteurs ont été rapidement évacués".
Cette attraction sur le thème de la conquête de l'espace mise en service en 2020 restera fermée jusqu'à nouvel ordre. La communication du Futuroscope précise qu'elle fait l'objet de "contrôles quotidiens ainsi que d'une maintenance complète préconisée par le constructeur".