BFMTV

Le top vidéo de la mi-journée: l'affaire Merah et le show du pape

Emilienne, la mère de Loïc Liber, et sa compagne Audrey, le 27 février à Clamart.

Emilienne, la mère de Loïc Liber, et sa compagne Audrey, le 27 février à Clamart. - -

Événement du jour, document exclusif, phrase-choc ou image insolite... BFMTV.com vous a sélectionné les vidéos à voir à la mi-journée. A ne pas manquer, un témoignage exclusif de la famille d'une des cibles de Mohammed Merah et le show "à l'américaine" du pape Benoît XVI.

Vidéo ci-dessus : EXCLU BFMTV - Affaire Merah : Loïc Liber, la victime oubliée

Près d’un an après les tueries de Toulouse et Montauban, la famille du seul rescapé militaire pris pour cible par Mohammed Merah témoigne. 

Victime presque oubliée et dont on a très peu parlé, Loïc Liber est l'un des survivants des tueries de Mohamed Merah. Le sous-officier parachutiste avait été laissé pour mort à Montauban par le tueur. A quelques jours des commémorations de ces tueries, sa mère et sa petite amie ont accepté de se confier à BFMTV.

Adieux de Benoît XVI : les coulisses d'un show à l'américaine

Hélicoptère, caméras embarquées filmant chaque instant de l'intérieur: les adieux de Benoît XVI ont été un vrai show. Une mise en scène soigneusement préparée par un communiquant américain, recruté il y a quelques mois par le Vatican.

Zidane et Beckham avaient rendez-vous sur les Champs-Elysées

Droits comme des I, côte à côte, en vestes et pantalons noirs, ils ont fait leur apparition en se laissant descendre par un escalator qui portait deux des personnalités les plus connues de la planète. Eux, ce ne sont pas Will Smith et Tommy Lee Jones, les héros de la trilogie Men in Black. Eux, ce sont Zinedine Zidane et David Beckham.

Une enquête sur de la viande supposée avariée vendue à Flunch

La "remballe" est une pratique frauduleuse consistant à ré-étiqueter des produits périmés pour les réintroduire dans le circuit commercial. La justice enquête depuis le 12 février sur une fraude qui aurait touché les restaurants Flunch dans la région nantaise.

Le coeur de Richard 1er révèle ses secrets

Analysés par une équipe française, les restes du coeur embaumé du roi anglais, Richard Coeur de Lion, ont réservé leur lot de surprises. Les médecins légistes ont en effet découvert une procédure de conservation très élaborée, inspirée par les textes bibliques.

D. N.