BFMTV
Police-Justice

Le procès opposant Dieudonné au théâtre de la Main d'Or renvoyé

Dieudonné devra attendre le 27 mai prochain pour savoir s'il peut encore se produire au théâtre de la Main d'Or.

Dieudonné devra attendre le 27 mai prochain pour savoir s'il peut encore se produire au théâtre de la Main d'Or. - -

Le tribunal de grande instance de Paris a renvoyé l'affaire au 27 mai. Dieudonné s'était déplacé en personne, avec plusieurs gardes du corps, à l'audience. Il s'en est de nouveau pris à Manuel Valls.

Le tribunal de grande instance de Paris a renvoyé mardi au 27 mai l'affaire opposant Dieudonné aux propriétaires du théâtre de la Main d'Or, qui cherchent à expulser le polémiste de cette salle, où il donne ses spectacles depuis presque 15 ans.

Dieudonné s'était déplacé en personne, avec plusieurs gardes du corps, au TGI de Paris. Il a jugé qu'il se trouvait "face à un propriétaire (de théâtre) qui se comporte comme un maître esclavagiste" et a pronostiqué qu'il pourrait "rester" au théâtre de la Main d'Or pour s'y produire. Il s'en est de nouveau pris au Premier ministre Manuel Valls -contre lequel il a déposé une nouvelle plainte devant la Cour de justice de la République-, l'accusant d'avoir "pour projet de (me) faire taire".

Puis le polémiste a évoqué les conditions de la mort de Saïd Bourarach, un vigile qui avait été retrouvé noyé dans le canal de l'Ourcq (Seine-Saint-Denis) en 2010.

S. C. avec AFP