BFMTV
Police-Justice

Le procès de l'homme accusé d'avoir poussé Babu sous le métro s'ouvre aux assises

Métro parisien (Photo d'illustration).

Métro parisien (Photo d'illustration). - Blog Viajes - Flick

Un Indien surnommé Babu, mort  électrocuté sur les voies du métro parisien en 2011, avait été salué comme un héro pour être venu en aide à une passagère importunée. Aujourd'hui, le déroulé des faits semble moins évident.

Cette tragique histoire avait marqué les esprits en 2011. Le 29 septembre de cette année-là, un Indien surnommé Babu mourrait électrocuté après avoir été poussé sur les voies du métro à la station parisienne Crimée. Lundi aux assises de Paris s'ouvre le procès de son agresseur présumé, Mohamed Fayed, poursuivi pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", rapporte Le Parisien

A l'époque des faits, l'émotion avait été immense. Babu, Rajinder Singh de son vrai nom, était considéré comme un héros, mort après avoir porté secours à une passagère importunée. Une cérémonie d'hommage avait eu lieu, en présence d'inconnus et de deux ministres. 

Une altercation qui a mal tourné?

A l'heure où le procès de Mohamed Fayed s'ouvre, les faits semblent moins évidents. Depuis, les analyses toxicologiques ont révélé que Babu avait 2,33 grammes d'alcool par litre de sang. Par ailleurs, les images de vidéosurveillance le montrent avec plusieurs amis, cernant Mohamed Fayed, un sans-papier égyptien de 22 ans. De là à penser qu'il est l'instigateur de son propre drame? Ce sera à la justice de trancher. 

La seule certitude est qu'il n'y a pas eu intention de donner la mort. L'avocat de Mohamed Fayed a annoncé au Parisien que son client allait plaider la légitime défense. Selon lui, il s'agit d'une altercation qui a mal tourné.

Ma. G.