BFMTV
Police-Justice

Le meurtrier présumé d'une jeune marathonienne tente de se suicider

Mis en examen pour assassinat, le suspect a tenté de se suicider dans le dépôt du tribunal de Bobigny. (Photo d'illustration)

Mis en examen pour assassinat, le suspect a tenté de se suicider dans le dépôt du tribunal de Bobigny. (Photo d'illustration) - Geoffroy van der Hasselt - AFP

Zenash Gezmu avait été retrouvée morte en début de semaine à son domicile de Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis.

Le meurtrier présumé de Zenash Gezmu, une championne de marathon de 27 ans, a tenté de se suicider dans la nuit de jeudi à vendredi au tribunal de Bobigny, affirme Le Parisien.

Peu après sa mise en examen pour assassinat, cet Erythréen de 28 ans a voulu se tuer avec l’un de ses vêtements alors qu’il attendait au dépôt (cellule du tribunal).

"Il a essayé de se pendre avec son bas de jogging au dépôt du tribunal. Il venait d’être mis en examen et placé sous mandat de dépôt. Il devait être conduit à la prison", a relaté au quotidien une source proche de l’affaire.

Le suspect aurait accroché le bas de jogging à une bouche d’aération et était déjà évanoui lorsque les policiers lui ont porté secours.

Le suspect dans le coma

"Un massage cardiaque a été prodigué, avec l’aide d’un défibrillateur", précise la même source. L’individu a ensuite été transporté à l’hôpital mais reste dans le coma, et son pronostic vital était toujours engagé vendredi. 

L’homme est soupçonné d’avoir tué en début de semaine la jeune marathonienne Zenash Gezmu, à son domicile de Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis. Mardi matin, il s'est présenté au commissariat du XVIIIe arrondissement pour avouer le meurtre d’une femme. Les policiers ont découvert le corps de la victime à l’adresse qu’il a indiquée.

L’athlète aurait été frappée par un objet contondant avant d’être asphyxiée, ce qui semble coïncider avec les aveux du suspect.

L.A.