BFMTV

Le "dépeceur de Montréal" va se marier avec son co-détenu

-

- - Luka Rocco Magnotta, le "dépeceur" présumé de Montréal - SPVM - AFP

Le "dépeceur de Montréal", condamné à 25 ans pour meurtre, va se marier avec son co-détenu, rencontré en prison.

Luka Rocco Magnotta dit le "dépeceur de Montréal", emprisonné pour avoir torturé puis tué un étudiant chinois en 2012, va se marier avec son codétenu, un autre criminel rencontré en prison, affirme le site d'information canadien TVA Nouvelles. Sa mère Anna Yourkin sera son témoin, le mariage est prévu pour le 26 juin au sein de la prison de Port-Cartier (Québec) où les deux détenus sont incarcérés depuis 2015.

Des morceaux de corps envoyés par la poste

Né Eric Clinton Newman, Luka Rocco Magnotta avait en 2012, tué puis dépecé Lin Jun, un étudiant chinois. Il avait filmé la scène diffusée sur Internet puis, avait envoyé les mains et les pieds de la victime à deux partis politiques canadien, ainsi qu'à deux établissement scolaire. Identifié il avait été arrêté à Berlin, alors qu'il était recherché par toutes les polices du monde. Il a été condamné à 25 ans de prison en 2014.

Obsédé par le besoin d'être connu, peu en importe le moyen, Luka Rocco Magnotta a joué dans des films pornographiques gay avant de tenter de participer à une émission de télé-réalité. Il avait ensuite tenté de se faire connaître via internet en y multipliant les affabulations et les provocations sur les réseaux sociaux et en publiant des vidéos où il asphyxiait des petits chats.

G.D.