BFMTV
Police-Justice

Laissée sans surveillance, une fillette de 3 ans tombée d’une fenêtre est sauvée de justesse

Après ce sauvetage in extremis, l’enfant a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et a été transportée à l’hôpital.

Après ce sauvetage in extremis, l’enfant a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et a été transportée à l’hôpital. - Sébastien Bozon / AFP

Un père de famille a porté secours à une petite fille qui est tombée d’une fenêtre vendredi matin à Fougères, en Ille-et-Vilaine.

A quelques secondes près, l’issue aurait pu être dramatique. Vendredi matin à Fougères, en Ille-et-Vilaine, un homme a sauvé une petite fille qui venait de tomber d’une fenêtre.

Vers 8h30, après avoir déposé l’une de ses filles à l’école, Fabien Legeai s’engage en voiture sur le boulevard de Groslay et remarque un attroupement sur le bas-côté, relate Ouest France.

En levant les yeux, il aperçoit une enfant qui s’apprête à passer par le fenêtre d’un immeuble. Le père de famille n’hésite pas un seul instant et abandonne son véhicule pour secourir la petite fille, âgée de 3 ans.

"Je l’ai vu les pieds dans le vide, suspendu au bout de ses petits bras. Je me suis arrêté et le temps que j’arrive au pied de l’immeuble, elle a lâché prise, je l’ai récupéré dans mes bras", raconte-t-il au quotidien régional.

Une enquête ouverte

La petite fille, qui a échappé de peu à la mort, a été laissée sans surveillance par sa mère, partie déposer ses autres enfants à l’école. Livrée à elle-même, la fillette s’est ensuite dirigée vers la fenêtre et retrouvée suspendue dans le vide, à 6 mètres de haut.

"Il n’y avait pas de balcon ou de garde-corps, je ne sais pas ce qui lui a passé par la tête, mais se rendant compte du danger elle s’est mise à hurler. Tout s’est passé très vite. À une seconde près, j’aurais pu ne pas la réceptionner", se remémore Fabien Legeai, ancien pompier volontaire et bénévole à la sécurité civile.

Après ce sauvetage in extremis, l’enfant a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et a été transportée à l’hôpital pour subir des examens de contrôle. Plus de peur que de mal, la petite s’en sort avec une petite égratignure aux lèvres.

De son côté, la police a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances de cet incident.

H.M.