La SNCF abandonne ses poursuites contre un jeune homme suicidaire

La SNCF avait choisi de poursuivre le jeune homme en justice pour "entrave à la circulation" - -
La SNCF a décidé de retirer la plainte déposée en début de semaine dernière contre un homme qui souhaitait se suicider sur les voies à hauteur des Mureaux (Yvelines), a-t-on appris mercredi auprès du groupe, confirmant des informations de presse.
"Nous avons pris la décision aujourd'hui de retirer la plainte au vu des circonstances particulières (de la situation)", a indiqué la communication de la SNCF, évoquant une "personne en situation de détresse".
Lundi 10 juin, aux environs de 17H15, un homme de 22 ans errait le long des voies de la ligne Paris Saint-Lazare - Mantes-la-Jolie. Selon les premiers éléments de l'enquête, il souhaitait mettre fin à ses jours à la suite d'une peine de coeur.
"Atteinte à la circulation des trains"
Il a été aperçu par des agents de l'entreprise qui ont déclenché les recherches. L'incident a fortement perturbé le trafic sur la ligne, en période de pointe, avec une trentaine de trains touchés par des retards et deux rames supprimées.
La SNCF a alors déposé une plainte englobant les qualifications d'"atteinte à la circulation des trains" et de "pénétration illicite" sur les voies ferrées.
Le dépôt de plainte a été qualifié comme une procédure "habituelle" par le groupe ferroviaire, dès qu'il y a une entrée illicite sur les emprises ferroviaires. La SNCF a par ailleurs déjà indiqué se réserver le droit de retirer la plainte en fonction de l'évolution de l'enquête.
À LIRE AUSSI:
>> SNCF: il tente de se suicider, une plainte est déposée