BFMTV

La Réunion: une femme de 85 ans tuée lors d'un cambriolage

BFMTV

Une femme âgée de 85 ans a été tuée ce dimanche après avoir été rouée de coups par un cambrioleur à La Réunion. Le suspect a réussi dans un quartier proche du centre-ville de Saint-Denis.

L'agression a eu lieu en milieu de journée, mais n'a été rendue publique par les enquêteurs qu'en début de soirée. Solange Rivière, 85 ans, a été retrouvée par sa fille lors de sa visite quotidienne vers 13h00. L'octogénaire, qui présentait plusieurs traces de coups notamment au visage, est décédée à l'arrivée des secours. La piste d'un cambriolage qui a mal tourné est sérieusement étudiée par les policiers chargés de l'enquête.

Un grand désordre régnait dans l'appartement que la victime occupait seule au rez-de-chaussée d'une résidence et, à son arrivée, sa fille a eu le temps de voir un individu s'enfuir par l'arrière de la maison. La victime vivait depuis plusieurs dizaines d'années dans ce quartier calme de Saint-Denis.

Avec 7.631 faits recensés de violences aux personnes en 2014 contre 6.145 en 2010, ce secteur de la délinquance a augmenté de 19,5% en quatre ans à La Réunion.

la rédaction avec AFP