BFMTV
Police-Justice

La police nationale "n'a pas besoin de cagnotte" assure son directeur

Eric Morvan devant la commission d'enquête du Sénat le 25 juillet

Eric Morvan devant la commission d'enquête du Sénat le 25 juillet - FRANCOIS GUILLOT / AFP

Pour le directeur de la police nationale, les forces de l'ordre n'ont pas besoin de cagnotte, alors qu'une contribution en ligne en soutien aux policiers dépasse le million d'euros.

Après la cagnotte pour le boxeur Christophe Dettinger, une autre cagnotte Leetchi a vu le jour, cette fois-ci, en soutien aux forces de l’ordre. Invité de France Inter ce vendredi matin, le directeur général de la police nationale, Eric Morvan, a estimé que les policiers n’avaient pas besoin de tels dons.

"La police nationale n’a pas besoin de cagnotte, les policiers n’en n’ont pas besoin. Cette fracture qui se manifeste à coup de cagnotte peut même friser l’indécence", a-t-il assuré dans un premier temps.

Plus d'un million d'euros récoltés

"S’il y a de la générosité dans ce pays, manifestons là à la recherche médicale, à l’enfance en danger", a ajouté Eric Morvan, précisant que la police nationale jouissait d’une bonne image dans le pays en s’appuyant sur un rapport du Cevipof.

Créée par Renaud Muselier, Président de la région Sud, la cagnotte en soutien aux forces de l'ordre dépasse le million d’euros avec près de 50.000 donateurs.

Guillaume Dussourt