La famille de l'assaillant tué à la Goutte d'Or va porter plainte pour homicide volontaire

Rue de la Goutte d'Or, à Paris, le 7 janvier 2016. - Lionel Bonaventure - AFP
Selon nos informations, la famille de Tarek Belgacem, l'assaillant tué devant le commissariat de la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris, le 7 janvier dernier, va porter plainte contre X pour homicide volontaire.
Tarek Belgacem avait été tué par balles devant le commissariat, alors qu'il tentait de s'en prendre à des policiers en faction à l'aide d'une arme blanche. Les forces de l'ordre avaient riposté en ouvrant le feu.
BFMTV a pu rencontrer son père Taouffik Belgacem qui a expliqué les raisons de cette démarche. "Je me sens comme mon fils, il a senti les trois balles dans son cœur", a-t-il confié. Il ne croit pas à la version des forces de l'ordre. La famille de Tarek Belgacem exige des réponses de la part de la France.
"Je veux la vérité et plus que la vérité "
Leur avocat, Nasr Azaiez a expliqué qu'elle voulait une "enquête contradictoire", pour établir les "circonstances de l'assassinat de son fils". Pour cette raison, la plainte se ferait "pour homicide volontaire". Une façon pour la famille d'avoir accès "aux dossiers, aux investigations qui ont déjà été faites" afin de pouvoir faire la lumière sur l’affaire. "Actuellement les seules investigations contradictoires ont été faites par les médias, mais pas par la justice", a regretté Maître Azaiez.
"Je veux connaître la vérité sur la mort de mon fils", a déclaré Taouffik Belgacem. "Je veux discuter avec la justice française, avec les policiers qui ont tué mon fils, je veux la vérité et plus que la vérité", a-t-il répété avec insistance. Pour lui, quelque chose "cloche" dans la version officielle: "il y a trop de témoins qui disent que mon fils n'a rien fait". Ce père éprouvé a, par ailleurs, nié farouchement que son fils ait été "un terroriste".