BFMTV

La boutique Dior cambriolée en plein coeur de Paris

Une enseigne Dior à Paris, en décembre 2012.

Une enseigne Dior à Paris, en décembre 2012. - -

Deux hommes se sont introduits dans l'arrière-boutique de l'enseigne de luxe de l'avenue Montaigne et se sont emparés de sacs et de chaussures, pour une valeur de 100.000 euros. Ils ont aspergé les lieux avec un extincteur avant de prendre la fuite.

Une arrière-boutique servant de stockage de produits de la marque Dior à Paris, a été cambriolée mercredi à Paris par deux individus, a-t-on appris jeudi de source policière, confirmant une information de RTL. 100.000 euros de sacs et de chaussures ont été dérobés par deux hommes cagoulés et armés, selon les informations de la radio.

Les malfaiteurs ont fracturé la porte pour s'introduire dans ce local de service après-vente de la boutique Dior, situé rue Jean-Goujon, à quelques rues de l'établissement de luxe situé lui avenue Montaigne, dans le VIIIe arrondissement parisien.

Une vingtaine d'articles volés

Une vingtaine d'articles auraient été subtilisés. Les cambrioleurs seraient passés par les locaux du service après vente et auraient menacé un vigile avec une arme de poing lors de leur fuite. Toujours d'après les informations de RTL, ils auraient aspergé les lieux avec un extincteur afin d'effacer leurs traces avant de partir dans une voiture sombre.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire parisienne.

Depuis le début de l'année, les cambriolages se multiplient dans les magasins de luxe parisiens, notamment rue Saint-Honoré.

A. D. avec AFP