BFMTV

L'enfant blessé par une bouche à incendie à Saint-Denis est sorti d'affaire

Image d'illustration

Image d'illustration - Laurent Emmanuel - AFP

Le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés. Il a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue.

Selon nos informations, l'enfant de six ans, retrouvé en arrêt cardiaque jeudi soir, après avoir été projeté de plusieurs mètres en l'air par le geyser d'une bouche à incendie ouverte à Saint-Denis est tiré d'affaire. 

L'incident s'est produit peu avant 19 heures, jeudi, dans un square de de la commune de Saint-Denis. Le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés. Il a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue. 

"J'ai vu l'enfant s'amuser à poser son pied à plusieurs reprises sur la vanne d'eau", raconte une témoin de la scène à BFM Paris. "Il a posé ses fesses. C'est à ce moment là qu'il a été projeté par le geyser."

25 cas de street-pooling

Depuis début juin, la commune de Saint-Denis a comptabilisé 25 ouvertures de bouche à incendie. Cette pratique est pourtant très dangereuse. Selon les pompiers, elle est à l'origine de risques électriques en cas d'inondation de caves proches et prive les pompiers d'un accès à l'eau en cas d'incendie. 

"Il y a encore trop de parents qui n'ont pas l'impression que cela peut être dangereux pour leurs enfants et qui les accompagnent. On sait que c'est parfois les adultes qui ouvrent ces bouches à incendie", déplore Laurent Russier, maire de Saint-Denis. "On essaie de les sécuriser: on baisse la pression sur certaines, on installe des kits de sécurisation sur celles qui sont le plus ouvertes..."
Cyrielle Cabot