L'avocat du cardinal Barbarin: "Ce n'est pas Spotlight à Lyon"

Le cardinal Barbarin est accusé de "non dénonciation de faits de pédophilie". Son avocat Me André Soulier, invité de BFM Story ce lundi, a soutenu l'innocence de son client, qui "fait une confiance absolue à la justice, et ne joue ni avec les juges ni avec les réseaux sociaux".
"Il est naturellement très meurtri de ce qu'il se passe, et il est décidé à lutter contre toute forme de pédophilie. Il abhorre ce genre de délits ou de crimes", a assuré l'avocat.
Me André Soulier s'est également réjoui qu'une enquête préliminaire ait été ordonnée, afin que la justice ne se base pas uniquement "sur des accusations hyperboliques de nature à émouvoir l'opinion publique". "Nous sommes dans une affaire dans laquelle un fait doit être un fait, et pas seulement des bruits, des infos douteuses ou incomplètes. La jurisprudence de l'art 434-3 est claire, il doit y avoir des faits précis qui soient datés.", a-t-il affirmé.
Pointant du doigt le n'importe quoi de cette affaire, l'avocat du cardinal Barbarin a critiqué le fait qu'elle puisse être décrite comme un immense scandale au sein de l'Eglise.
"Dans des plaintes qui ont été déposées que nous n'avons pas lues, on vise un cardinal à Rome. J'ai entendu ce matin qu'il s'agissait aussi d'affaires australiennes. Mais qu'est-ce qu'on vient nous dire? Je veux bien que Spotlight soit un très bon film, mais ce n'est pas Spotlight à Lyon", a-t-il dénoncé.