BFMTV
Police-Justice

L'avocat de DSK: "nous sommes totalement satisfaits"

Me Richard Malka, avocat de DSK, s'est félicité du non-lieu requis en faveur de son client.

Me Richard Malka, avocat de DSK, s'est félicité du non-lieu requis en faveur de son client. - -

Un non-lieu a été requis en faveur de Dominique Strauss-Kahn, mis en examen dans l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille. Pour son avocat, "il s'agit de droit et non de morale".

Pour DSK, le symbole est fort. Le parquet de Lille a requis un non-lieu en faveur de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, jugeant les charges à son encontre insuffisantes.

Les juges sont libres par la suite de suivre ou non ces réquisitions, mais Me Richard Malka, son avocat, s'est réjoui de cette décision sur BFMTV. "Nous en sommes totalement satisfaits. Ces réquisitions, approfondies, valident l'analyse juridique que nous faisons du dossier depuis maintenant un an et demi." "Le parquet considère que sur le plan du droit, il n'y a pas de délit de proxénetisme."

"Nous disons que si l'on s'en tient au droit, et pas à des considérations morales, alors rien ne peut être reproché à Dominique Strauss-Kahn. C'est une affaire de vie privée et de pratiques qui ne concernent que lui. Nous espérons que les juges d'instruction écarteront la morale, et s'en tiendront au Code pénal", a-t-il poursuivi.

L'instruction, qui a duré un an et demi, n'a pas été menée en toute objectivité, avance Me Malka à demi-mot. "S'il ne s'était pas s'agi de DSK, il n'y aurait jamais eu de poursuites."


A LIRE AUSSI:

>> Affaire du Carlton de Lille: non-lieu requis pour DSK

Alexandra Gonzalez