BFMTV
Police-Justice

L'employée d'école maternelle accusée de viols sur mineurs nie et dénonce "un complot de la mairie"

L'école maternelle de Vic-la-Gardiole dans l'Hérault le 31 juillet 2025

L'école maternelle de Vic-la-Gardiole dans l'Hérault le 31 juillet 2025 - BFMTV

L'employée d'école maternelle soupçonnée de viols et d'agressions sexuelles sur neuf enfants dans le département de l'Hérault nie les faits qui lui sont reprochés et a dénoncé lors de ses gardes à vue un "complot de la mairie".

L'employée d'école maternelle accusée de viols aggravés et d'agressions sexuelles aggravées sur plusieurs enfants d'une école de Vic-la-Gardiole, dans l'Hérault, a dénoncé lors de ses deux garde à vue depuis début juillet un "complot de la mairie, organisé contre elle", a appris BFMTV de source proche du dossier.

Le 4 juillet, l'employée a été placée une première fois en garde à vue à la suite de deux plaintes déposées par deux familles. La garde à vue a duré quelques heures, avant d'être levée.

L'enquête s'est alors poursuivie "en toute discrétion", a confié une source proche du dossier, et l'employée a été placée une seconde fois en garde à vue le 28 juillet.

Lors de ses deux auditions, elle a nié l'intégralité des faits qui lui sont reprochés.

L'employée mise en examen

Une information judiciaire a été ouverte le 29 juillet au tribunal judiciaire de Montpellier, pour des faits de viols sur mineurs de 15 ans et d'agression sexuelle sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Castelnau-le-Lez.

L'employée a été présentée à un juge d'instruction qui l'a mise en examen et placée en détention provisoire. Elle fait par ailleurs l'objet d'une suspension administrative à titre conservatoire par son employeur depuis le 3 juillet.

Selon nos informations, confirmant une information de Midi Libre, les faits sont susceptibles d'avoir été commis sur des enfants de petite section de maternelle, au moment des siestes et dans les toilettes.

Dans l'école des Aresquiers de Vic-La-Gardiole, 29 enfants sont en petite section. Au moins 15 de ces enfants sont susceptibles d'avoir été abusés sexuellement, toujours selon nos informations.

Boris Kharlamoff, avec Juliette Moreau Alvarez