L'antisèche actu - Tapie contre-attaque, une fusée russe explose

Bernard Tapie, invité du journal de France 2, lundi soir. - -
Tapie plus combatif que jamais, Snowden en passe de trouver asile en Russie... Vous serez incollables sur l'actu du jour, après avoir lu l'antisèche que BFMTV.com vous a concoctée. Indispensable pour frimer devant les collègues à la machine à café.
> La phrase du jour - "Oui monsieur, c'est un complot"

Bernard Tapie, mis en examen vendredi dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage qui lui a octroyé 403 millions d'euros en 2008, est apparu très combatif lundi soir au 20h de France 2. L'homme d'affaires explique que sa garde à vue de 96 heures, bien qu'éprouvante, l'a fait moins souffrir que le traitement médiatique qui a lui a été réservé depuis cinq mois. Pour l'homme d'affaires, l'enquête se résume à un "complot" le visant et "il n'y a rien" dans le dossier. "Tellement je suis certain qu'il n'y a pas eu de magouille, j'ai proposé l'ensemble des actions de toutes les holdings en garantie avec caution et des holdings et de moi-même", a-t-il ajouté.
> La grosse actu - Egypte: Morsi repousse l'ultimatum

Le président égyptien Mohamed Morsi a repoussé dans la nuit de lundi à mardi l'ultimatum lancé par l'armée pour trouver une issue à la crise politique, assurant ne pas avoir été consulté et annonçant qu'il s'en tenait à son initiative de réconciliation nationale.
> Un oeil sur le monde - Snowden demande asile à la Russie

Attrape-moi si tu peux! Edward Snowden, l'homme qui a révélé au grand public le scandale de l'espionnage à grande échelle, notamment de ses alliés, mis en place par les Etats-Unis, est toujours bloqué à l'aéroport de Moscou. Il pourrait trouver asile auprès du Kremlin. Peut-être a-t-il été encouragé par les déclarations du président russe Vladimir Poutine qui expliquait lundi que "la Russie ne livre jamais personne et n'a pas l'intention de le faire."
> L'histoire du jour - Une fusée russe s'écrase

Une fusée russe Proton-M portant trois satellites pour le système de navigation Glonass a explosé mardi juste après son lancement à partir du cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan.
> En video - Il nage toute la nuit pour s'en sortir

Il a les yeux encore rouges et la voix brisée. Jean Damitio est un miraculé qui vient de passer toute la nuit dans l’océan. Retrouvé ce matin sur une plage, l’homme est resté plus de 15 heures dans l’eau, après être tombé de son voilier au large de Bayonne. "On avance hein, si on s’arrête on coule... donc il ne faut pas s’arrêter. J’avais devant moi mes enfants, ma femme. Ce qui me préoccupait, c’était de ne pas faire payer l'erreur que j'avais faite à mes proches", a-t-il expliqué.